Nettoyage après dégâts d'eau ou refoulement d'égôut

Notre mission chez Urgex est d'agir rapidement afin de limiter les dégâts au maximum. Nous avons les ressources, l'expérience et les compétences pour intervenir adéquatement selon un protocole strict de salubrité. Profitez de notre certification IICRC qui vous assure notre formation en assèchement de bâtiments et de matériaux de restauration ainsi que notre diplôme en séchage restauratif.

NOTRE PROCÉDURE D'INTERVENTION :

1. Service d'urgence

Dès notre arrivée, le premier objectif de l'équipe d'Urgex est de maîtriser la source du dégât. Puis, les biens pouvant être endommagés suite à une trop longue exposition à l'humidité devront être mis à l'écart dans un endroit sec, voir sortir de l'endroit infecté. En cas de besoin, nous offrons le service d'entreposage dans nos locaux chauffés et protégés.

Ensuite, notre camion-usine se rend sur place pour extraire l'eau des planchers, des murs et des tapis. Cette étape reste primordiale car une bonne extraction permet de réduire le temps d'assèchement des matériaux. Les tapis, s'il y en a, seront minutieusement inspectés afin de détecter les dommages. S'ils s'avèrent récupérables, nous pouvons les assécher, les restaurer et les traiter contre le développement et la croissance de la moisissure et les mauvaises odeurs. Ce traitement antimicrobien approuvé par Santé Canada est utilisé également pour traiter les planchers.

Il ne reste plus que la phase de nettoyage et de décontamination.

2. Assèchement structurel

Afin de déterminer les mouvements d'humidité dans un espace, nous utilisons des tests psychrométriques. Notez qu'après un délai de 48 heures sans intervention, les possibilités de croissance de spores de certaines moisissures augmentent rapidement.

Pour rétablir l'équilibre d'humidité à un niveau sécuritaire et contrôlé, de l'équipement d'assèchement spécialisé doit être utilisé. Des turbo séchoirs (accélèrent l'évaporation de l'eau en surface des matériaux et force cette humidité à être absorbée par l'air ambiant) et des déshumidificateurs (transforment la vapeur de l'air en eau qui est ensuite pompée à l'extérieure) seront placés dans des endroits stratégiques. En général, il faut compter de 2 à 5 jours, afin d'assécher complètement un bâtiment.

Urgex fera en général deux visites pour effectuer les tests d'humidité afin d'observer la progression de l'assèchement. Le technicien peut alors rapidement intervenir si le matériel doit être déplacé, augmenté ou diminué en nombre.

3. Le nettoyage final

À la discrétion du client, notre équipe peut faire le ménage de la ou les pièces touchées.